126414843

Voici un dernier truc à ajouter à tous ceux énumérés plus haut. Non le moindre. Les vacances sont souvent axées sur nos enfants, leurs besoins, leurs désirs, sur tout ce qui ferait leur bonheur. Et qu’en est-il de vos besoins, vos désirs et de votre bonheur à vous à part celui de voir vos enfants heureux?

Trouvez au moins une chose qui ferait votre bonheur durant vos vacances, avec ou sans vos enfants. Sortir un soir de festival danser dans la rue avec votre amoureux (se)? Une journée seul(e) à la plage avec un excellent livre? De plus, je vous propose de vous accorder au moins vingt minutes par jour, peu importe où que vous soyez, pour faire quelque chose qui vous ressource, qui vous donne le sentiment d’exister pour vous, de prendre soin de vous et vous fait plaisir; aller marcher, lire dans un lieu tranquille, écouter votre musique préférée, ou autre.

Lorsque nos besoins ne sont pas satisfaits, on se sent frustré et la frustration engendre l’agressivité; menaces, haussements de voix… En vous inspirant des astuces proposées et en prenant soin de vous, le plaisir et l’harmonie devraient être au rendez-vous. Vous serez davantage en mesure de donner à vos enfants ce dont ils ont besoin, si vous vous donnez d’abord ce dont vous avez besoin. De plus, quel beau modèle pour eux; un parent capable de prendre soin de lui aussi.